fr en
Notre mission

Ocacia

Accueil / L'organisme / Notre mission

Notre mission

Accompagner les entreprises dans leur stratégie d'accès au marché et dans leur relation avec leur environnement,

Faciliter l'accès aux démarches qualité et aux certifications qui procurent aux entreprises un avantage concurrentiel et améliorent leur fonctionnement.

Pour être au plus proche des clients, un réseau de partenaires compétents et réactifs est constitué. Ils interviennent sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger pour certaines missions.

En quelques années, OCACIA s'est imposé comme le spécialiste des pratiques agricoles et agroalimentaires.
Son expertise est reconnue dans de nombreux secteurs d'activité. Pour de nombreuses entreprises, OCACIA est un intervenant privilégié pour définir et mettre en oeuvre une organisation qualité en accord avec leur stratégie commerciale.

Chaque acteur qui contribue à l’activité d’OCACIA s’accorde à dire que les prestations rendues aux travers des contrôles, des audits, des inspections et des certifications ont pour finalité d’aider les clients ou entreprises à gagner de la valeur ajoutée.

Cette valeur peut être conquise :
- par la valorisation de la production de l’entreprise, que ce soit sous forme de produits ou de services ;
- par la mise en avant des pratiques ou de l’organisation de l’entreprise.

En ce sens, la mission d’OCACIA est bien plus large et a beaucoup plus de portée que la simple remise de résultats de contrôle ou d’audit. Cette définition des missions d’OCACIA est essentielle pour nos clients.

Pour être au plus proche des clients, un réseau de partenaires compétents et réactifs est constitué. Ils interviennent sur l'ensemble du territoire national et à l'étranger pour certaines missions.

En quelques années, OCACIA s'est imposé comme spécialiste des pratiques agricoles et agroalimentaires. Son expertise est reconnue dans de nombreuses filières. Pour ses clients, OCACIA est un intervenant privilégié pour définir et mettre en oeuvre une stratégie commerciale d’entreprise reposant sur la notion d’engagements et de preuves apportées à une tierce partie indépendante.